Il y a un an environ, je commençais à broder un modèle convoité depuis longtemps : la broderie avec le mot LOVE fleuri de chez Brynn & Co. Et contrairement aux dernières broderies réalisées, ça n’était pas pour offrir mais bel et bien pour moi.
Découverte de Brynn & Co
Pour remonter un peu dans mon histoire avec le broderie, j’ai eu envie de commencer l’été 2018. Parmi mes premières recherches, j’étais tombée sur le modèle LOVE entouré de fleurs multicolores de Brynn & Co sur Etsy. Mais à l’époque, le mot LOVE ne me parlait pas plus que ça. Bien que j’aime les couleurs en général, je n’étais pas fan à 100% de cette version multicolore. De plus, le fait que le modèle soit en anglais risquait de bien compliquer mes débuts.
Bref, j’étais partie sur un autre modèle, une série même, chez Marie de Patience et petits points. Puis j’ai découvert Marion Romain, et j’ai brodé plusieurs modèles de chez elle.
Il y a 2 ans, je me suis lancée avec mon premier modèle en anglais. Parce que c’était un modèle simple, et que maintenant je vois mieux comment procéder. Il s’agissait du modèle lapin que je vous avais montré ici.
Entre temps, Brynn & Co a proposé un nouveau coloris plus doux pour son modèle LOVE, dont je suis tombée amoureuse. J’ai donc fini par m’offrir ce patron et le broder l’hiver dernier…
Sur sa boutique, je ne vois plus le modèle en PDF, mais il est actuellement disponible en kit.
Broderie LOVE en cours de confection
Pour cette broderie, j’ai choisi mon niveau tissu préféré pour broder : du coton blanc un peu épais tout simplement. J’ai reproduit le dessin par transparence, une fois le tissu tendu dans un cercle, avec un stylo Frixion.
Pour la première étape, je n’ai jamais réussi à comprendre comment je devais faire l’effet dégradé comme sur le modèle… Tant pis, ça restera comme ça ! Pour la suite, cela s’est bien enchaîné.
Ensuite, il m’a suffit de passer un coup de sèche-cheveux pour enlever mes traits roses. J’avais filmé et partagé ici. Pour terminer, j’ai encadré ma broderie dans un cercle en bambou. Ce dernier n’est pas adapté à la broderie car trop souple, mais il est parfait pour encadrer à moindre coût !
Ma broderie LOVE fleuri terminée
Et voici quelques photos de ma broderie du mot LOVE fleuri terminée :
Même si les couleurs matchaient bien avec ma tapisserie à paillettes ou ma mappemonde, le jaune moutarde était le même que le mur jaune de mon atelier. C’est donc là qu’elle a trouvé sa place aujourd’hui !
La prochaine broderie que je dois vous montrer a également été réalisée d’après un modèle de Brynn & Co. Je vous laisse deviner lequel !
A bientôt ! (mardi prochain je vous montre enfin mon manteau Celsius, je l’ai terminé aujourd’hui 😀 )