La semaine dernière, je vous parlais du tablier cousu pour les 4 ans de ma nièce. Pour compléter le cadeau, j’ai aussi eu l’idée d’une banane cousue main ! En effet, à force d’en voir partout, et d’en voir plein de jolis modèles cousus main, cela m’a donné super envie d’en coudre une ! Pour cela, j’ai opté pour le tuto gratuit « mignonnette » de l’Atelier de la création. Trop mignonne avec ses oreilles de chat en option ! Moi qui m’étais promis de ne jamais lui offrir de trucs roses, j’ai encore foiré 😆
Comme pour le tablier, l’objectif était d’utiliser au maximum du matériel que j’avais déjà en stock. J’ai donc utilisé :
- les chutes de velours rose de ma salopette (il en reste d’ailleurs encore pas mal !),
- des mini chutes de fourrure blanche (la même qu’ici et là) pour l’intérieur des oreilles
- du tissu à cœurs de mon stock de coupons pour la doublure
- et une étiquette arc-en-ciel « Happy » (la même que pour mon manteau).
En revanche, j’ai dû acheter :
- un clip pour banane, que j’ai choisi en plastique blanc,
- une boucle métallique pour le réglage de la bandoulière
- une fermeture éclair : j’ai opté pour un zip large en plastique blanc (je me suis dis que ça serait plus facile à ouvrir pour une enfant)
J’étais TROP contente de coudre à nouveau un petit accessoire, assez facile à coudre ! En effet, c’est ce que j’aimais le plus coudre au départ. Mais ces derniers temps, j’ai surtout cousu des vêtements pour moi (ou pour mon chéri dernièrement). Et je ne suis pas fan du découpage des grandes pièces de patron dans le tissu, des longues coutures, ni d’avoir 3 tonnes de tissu à passer dans la machine à coudre ! Bref, j’étais trop contente de me retrouver avec des petits morceaux de tissu, des coutures de quelques centimètres, et un projet terminé en quelques heures. Et même de coudre une fermeture éclair, faisant partie de la minorité qui adore les coudre ><
Le tuto était super clair, bien expliqué, avec même une vidéo pas à pas, je recommande !!!
Cependant, j’ai fait 2 petites modifications : la banane est grande pour un enfant de 4 ans, mais la lanière me semblait vraiment démesurée dans ce cas. J’ai donc raccourci la lanière de 30 cm. Et pour la boucle qui permet de régler la longueur de la sangle, je ne l’ai pas fixée exactement de la même façon, vous verrez sur une des photos ci-dessous.
Pour terminer la fermeture éclair d’une jolie manière, j’ai fait une petite tirette avec :
- un pompon home made avec du fil à coudre rose et blanc (et à l’aide d’un fourchette)
- des petites perles cubiques avec les lettres de son prénom en argenté
- un cordon un peu épais, le tout de mon stock
Au final, un projet que j’ai vraiment adoré coudre (je crois que je l’ai déjà dit) ! J’aurais envie d’en coudre des dizaines, mais je n’en ai pas besoin. Et il est hors de question de mettre en vente sur ma boutique des objets réalisés à l’aide d’un tuto pour usage personnel uniquement. On verra si j’ai l’occasion d’en coudre d’autres en cadeau !
En attendant, voici les photos de la dite banane mignonnette cousue main en velours rose ! Je pense qu’elle est encore trop grande pour Lina, mais j’espère qu’elle aimera l’utiliser plus tard !
Et vous, team banane ou pas ? En avez-vous déjà cousu une ?
Bonne fin de semaine et @ très vite !
Bonjour,
Cette version de banane n’est elle pas trop grande pour une petit fille de 4 ans.
Sur le site ils indiquent une longueur de 35 cm mais sans préciser à quoi cette longueur correspond.
Avez vous une photo de la banane portée ?
Merci par avance pour votre aide.
Bien cordialement,
Bonjour Charlène, désolée je n’ai pas de photo portée mais en effet c’est trop grand pour une petite fille de 4 ans, ça lui ferait plus comme un sac en bandoulière…
Créativement,
Merci beaucoup.
Avec plaisir !