A 2 semaines de Pâques, je me suis dit qu’il était grand temps de vous montrer le cadeau réalisé pour le 1er anniversaire de ma nièce ! Quel rapport entre les 2 me direz-vous ? Eh bien il s’agissait d’une broderie lapin et sa couronne de fleur. Cette broderie me parait donc aussi bien adaptée pour un cadeau pour décorer une chambre d’enfant que pour offrir à Pâques.
Modèle de la broderie lapin de Pâques
Pour commencer, j’avais trouvé ce joli modèle quand je cherchais des modèles pour mes futures broderies quand j’avais créé ce tableau Pinterest. Je vous avais parlé de cela en publiant le résultat de ma dernière broderie de Marion Romain. Malheureusement, la boutique Etsy sur laquelle je l’avais achetée ne semble plus vendre actuellement. Au cas où, je vous mets donc l’épingle que j’avais faite sur Pinterest depuis la fiche produit.
{ Cela me fait penser que j’ai vu passer une belle idée pour soutenir les créatrices ukrainiennes : leur acheter des tutoriels en PDF sur Etsy. Pour cela il suffit de mettre dans les filtres pays d’origine : Ukraine }
Réalisation de la broderie pour ma nièce
Il s’agissait de mon premier modèle de broderie avec les explications en anglais. Heureusement que Google traduction est là… Et c’est ainsi que j’ai appris que les points de nœuds se disaient en anglais « french knot » (nœud français). Vous saviez ?
Je crois que je n’étais pas ultra en avance pour broder ce cercle, mais la broderie était assez rapide. Je me souviens en avoir fait une partie en voiture (passagère évidemment). Pour le tissu, il me semble avoir utilisé du lin viscose de mon stock.
Au niveau des couleurs, je n’avais pas suivi les n° à la lettre, j’avais fait avec les fils de mon stock s’en rapprochant au maximum. Pour le report du modèle, on ne change pas une équipe qui gagne : j’utilise un stylo FriXion, que j’efface à la fin à l’aide de mon sèche cheveux.
Broderie lapin de Pâques en images !
J’espère que ce petit interlude broderie printanière vous a plus ! @ bientôt pour d’autres aventures créatives