Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler des derniers bijoux fantaisie de mon stock donc je ne vous ai pas encore parlé ici. J’ai nommé : les bijoux nuages colorés et pluie de chaînettes. Ci-contre la photo que j’avais publiée sur Instagram le jour où je les ai créés. Ci-dessous, je vous raconte leur histoire, je détaille ces 7 premiers bijoux et ceux que j’ai créés depuis dans cette même collection.

collection de bijoux nuages et pluie de chaînettes

La genèse de cette collection de bijoux nuages

Décidément, beaucoup de mes derniers articles de blogs sont reliés à des choses que j’ai faites pendant le 1er confinement… Cette collection de bijoux nuages et pluie de chainettes, je l’ai imaginée le 1er mai, et fabriquée le lendemain. C’était la première fois qu’il pleuvait depuis le début du confinement… Et vous savez, les nuages et la pluie, ça m’inspire ! C’était également la 1ère fois que je retouchais à mes pinces à bijoux. En effet, pendant le confinement, je n’avais pas eu trop le cœur à ça. Et cette séance bijoux m’avait fait un bien fou !

Habituellement, j’ai des projets, mais toujours autre chose de plus urgent à faire avant. Bref, j’étais souvent en décalage entre mes envies et mes actions. Et cette fois-là, j’avais suivi mon intuition et passé la journée sur ces bijoux plutôt que de faire ce qu’il aurait fallu que je fasse ce jour-là. Et c’était cool. Et c’est ainsi qu’il faut que je continue de fonctionner !

Pour cette série, j’avais eu envie de bijoux minimalistes, avec seulement un nuage, et une pluie de chaînes métalliques. J’avais envie de noir, de blanc, de corail et de turquoise. Le lendemain, je passais à l’action ! Et si vous commencez à me connaître, vous savez peut-être que je ne sais pas m’arrêter ! Finalement, cette collection s’est composée de 7 pièces, et d’autres les ont rejoint depuis, et j’espère encore d’autres bientôt, dans un autre métal…

Sautoirs nuages et pluie de chainettes

Pour commencer, j’ai fabriqué 4 sautoirs. Certains en argenté, d’autres en métal coureur bronze vieilli. J’ai essayé différentes longueurs de sautoirs, plusieurs longueurs de chaînettes. Par ailleurs, j’ai fait certain pendentifs avec des chaînettes de taille identique, de taille décroissante ou encore de longueurs aléatoires… Pour les nuages, ils sont réalisés en plastique dingue. Oui, c’est une autre de mes passions, et je trouve ce matériau génial ! En effet, il se plie à nombreuses de mes envies sans avoir besoin de matériel coûteux pour le mettre en place. Le noir et le blanc sont d’aspect mat, et les nuages colorés d’aspect brillant.

Sautoir nuage bronze vieilli corail et blanc

Les sautoirs bronze vieilli et nuages corail et blanc sont en vente chez Au fil des pétales à Saint Geoire en Valdaine. D’ailleurs, j’ai une grosse pensée pour Gabrielle, fleuriste, dont la boutique est fermée jusqu’à nouvel ordre du fait du confinement. Cependant, impossible de trouver les photos de ce fameux sautoir nuage blanc, que j’ai fabriqué un petit peu près les autres… Et désolée pour la majorité des photos de cette article qui sont de piètre qualité, je les ai prises avec mon téléphone et une lumière bof bof… Mais j’étais pressée de les partager avec vous, et je n’ai pas pris le temps de reprendre des photos pour les sautoirs que je n’ai plus en ma possession.

collier nuage corail et chaînettes bronze vieilli
pendentif nuage corail et chaînettes bronze vieilli
collier nuage corail et bronze vieilli
collier bronze vieilli et nuage corail

Sautoir argenté et nuage noir

Le sautoir argenté et noir est disponible sur ma boutique. Et si vous avez envie d’une couleur / longueur particulière, n’hésitez pas à me contacter pour que je vous fasse un sautoir sur-mesure !

sautoir nuage noir et argenté
pendentif nuage noir et chaînes argentées
sautoir nuage noir et chaines en métal argenté
sautoir argenté et nuage noir
sautoir nuage noir et chaînes argentées

Sautoir argenté et nuage turquoise

Enfin, le sautoir turquoise a rapidement rejoint le cou de Camille, ma coiffeuse préférée. Je prévois d’en fabriquer une série pour son salon, quand elle pourra ré-ouvrir ❤. Leur spécificité sera d’avoir des chaînes en acier inoxydable. Idéal pour résister à l’humidité et la chaleur qu’il peut y avoir dans un salon de coiffure. Et si jamais vous êtes allergiques aux autres métaux, pas de problème de tolérance ! Je pense faire de plus en plus de bijoux en inox à l’avenir. Maintenant, je commence à trouver un choix varié dans les apprêts. C’est un petit peu plus dur à manipuler (j’en utilise déjà pour mes boules à thé), mais ça va le faire ! Ça me musclera les mains ^^.

sautoir nuage turquoise et chaînes argentées

Broches nuages et chaînettes

Pour les broches, j’ai commencé par 4 broches. Idem, j’ai testé différentes couleurs, et différentes longueurs de chaînes. Pendant le confinement, je n’avais pas les supports de broche. J’ai donc pris ces photos avec du scotch double-face…

Cet été, j’ai fini par commander les supports pour broche. Cela a bien fonctionné pour le nuage blanc et le nuage noir. D’ailleurs, ces broches sont disponibles sur ma boutique !

broche nuage pluie de chaînettes
broche nuage blanc et chaînettes bronze vieilli
broches nuages et chaînettes bronze vieilli
broches nuages noir et blanc et chaînettes bronze vieilli
dos broches nuages et chaînes bronze
broche nuage noir et chaînettes bronze vieilli

Ce à quoi je n’avais pas pensé, c’est que les nuages colorés sont légèrement translucides… Du coup, quand j’ai collé le support pour broche au dos, catastrophe ! On voyait la colle et le support pour broche par transparence sur l’avant de la broche. J’ai donc fabriqué de nouveaux nuages, à partir d’un plastique dingue blanc, pour que ça soit opaque. 

J’ai réalisé les broches ci-dessous hier.

Broche nuage et pluie de chaînettes sur-mesure

Une broche rose-corail et chaînettes bronze vieilli pour une commande personnalisée, avec des longueurs de chaînes différentes.

broche nuage rose corail et chaînettes bronze vieilli
broche nuage corail et chaînettes bronze vieilli

Broches nuages et pluie de chaînettes argentées

J’en ai profité aussi pour faire 2 nouvelles broches pour ma boutique en argenté. Un nuage de couleur bleu électrique (je me rends compte que les photos ne rendent pas hommage à la vraie couleur), et un couleur rose-corail. Ce système est déclinable dans un grand nombre de couleurs, n’hésitez pas à me contacter si vous avez une envie particulière.

broches nuages argentées
broches nuages bleu électrique et rose corail chaînettes argentées
broches nuages bleu électrique et rose corail

Voilà, j’espère que ces bijoux nuages et pluie de chaînettes vous plairont autant qu’à moi ! Pour le moment, je continue d’envoyer les commandes passées sur ma boutique en ligne normalement. J’adapterai si la situation sanitaire venait à s’aggraver encore… Je ne peux donc que vous conseiller d’anticiper pour Noël. Même si de mon côté je me prépare à faire certains cadeaux par courrier si on ne peut pas se voir en vrai. C’est d’ailleurs un service que je propose : je peux expédier vos commandes directement aux destinataires des cadeaux avec un petit mot de votre part ;). 

Je vous souhaite la plus belle fin de semaine possible.

Laisser une réponse

Aller au contenu principal