Après l’avoir fabriquée au printemps 2019, il est grand temps que je termine de vous présenter la collection de bijoux réalisée pour A’cajou coiffure (je vous en avais parlé ici). Il me restait un sautoir à vous montrer, et c’est ce que je m’apprête à faire ! Il s’agit d’un sautoir argenté avec des perles en quartz bleu à facettes.

La fabrication du sautoir argenté et quartz bleu


Je me rappelle exactement du jour où j’ai fabriqué ce sautoir, puisque c’était mon 1er jour de congé temps partiel. En effet, c’est à cette époque-là que je suis passée à 91% de temps de travail salarié, pour avoir un peu de temps en journée à dédier à made in Velanne. Le « en journée » me permet notamment de pouvoir faire les photos avec une lumière correcte. C’est ce qui m’a bien servie hier pour faire les photos des sautoirs qu’il me restait à mettre en ligne sur ma boutique. D’ailleurs, je n’ai jamais été aussi près d’être complètement à jour !

Pour réaliser ce sautoir, j’ai utilisé les mêmes perles que pour ce collier plastron et une chaine à maillons ronds. J’adore l’association de ces perles en quarts bleu à facettes, et de ces perles ajourées en métal argenté. Vous aimez ?

Parce que j’aime les bijoux asymétriques, j’ai disposé les différentes perles en quinconce. Voici le résultat :

sautoir fantaisie argenté et bleu
sautoir argenté et bleu porté
sautoir fantaisie métal argenté et quartz bleu
long sautoir argenté et bleu
détails sautoir fantaisie argenté et bleu
sautoir asymétrique bleu et argenté
zoom sautoir argenté et bleu made in Velanne
sautoir perles argentées et quarts à facettes bleu
sautoir asymétrique argenté et bleu porté
sautoir argenté et bleu asymétrique

Ce sautoir vous attend juste 😉 

Bijoux fantaisie et contexte actuel

 

Je vous avais parlé de l’avant-dernier sautoir de cette collection la première semaine du confinement. Je vous présente ce dernier sautoir la première semaine du couvre-feu et des nouvelles règles de distanciation. Promis, ce ne sont pas ces sautoirs qui portent malheur ! Le coronavirus est toujours là et continue de modifier nos habitudes…

sautoir plume rose argenté et noir
Pas de marchés de Noël cette année


Bref, je ne pourrai malheureusement pas compter sur les marchés de Noël cette année… Alors que le mois de décembre est normalement le plus gros mois de l’année pour mon activité. Plus que jamais, j’ai le sentiment que la présence sur Internet est nécessaire cette année. C’est aussi l’une des raisons pour lesquelles je tenais particulièrement à mettre ma boutique en ligne à jour.

Soutenir les créateurs en achetant, mais pas que

 

Pensez aux petits créateurs et soutenez-les via leur e-shop, si vous le pouvez, comme vous n’aurez probablement pas l’occasion de découvrir leur travail « en vrai » sur les marchés. Mais il y a également des moyens simples et gratuits de soutenir les petites entreprises que vous aimez.

En ce qui me concerne, il est difficile d’être visible :

  • mes pages Facebook et Instagram ont peu d’abonnés,
  • ma boutique Etsy est une parmi des milliers sur cette plateforme mondiale,
  • mon site madeinvelanne.com n’est pas encore très visité.

Si vous aimez ce que je propose, n’hésitez pas :

réactions  sur facebook

  • à aimer les publications : mettre un « j’aime, « j’adore » etc sur Facebook, mettre un cœur sur Instagram, possibilité de mettre un cœur sur les articles sur la page d’accueil du blog

  liker article blog

  • « enregistrer » les posts Instagram (c’est notamment ce qui est apprécié dans le nouvel algorithme d’Instagram et rend plus visible les posts suivants), réagir ou répondre aux petits sondages dans les stories Instagram. Cela vous permettra également de voir davantage mes publications, sinon Instagram ne vous les montre pas forcément s’il juge que vous êtes peu « engagés » sur mes photos.

aimer commenter partager enregistrer sur Instagram

  • partager les publications : via Facebook, en story sur Instagram, ou encore sur Twitter, en épinglant les photos sur Pinterest

laisser un commentaire sur le blog

  • commenter mes publications : commentaires ici sur le blog, ou en-dessous des publications sur Facebook et Instagram.

laisser un avis sur ma boutique Etsy

  • laisser un avis sur ma boutique Etsy si vous avez déjà commandé sur la plateforme, ou sur ma page Google si vous avez déjà acheté mes produits en direct.

laisser un avis sur ma page Google Business

  • et si le cœur vous en dit, vous pouvez en parler à vos amis qui pourraient être intéressés par ce que je propose !

Boutique en ligne et lieux de vente physique

 

En termes de bijoux, il y a actuellement sur ma boutique en ligne :

Une fois l’intégralité des sautoirs en ligne sur ma boutique mon objectif sera de créer de nouvelles choses qui rejoindront à leur tour la boutique en ligne ! Pour les sautoirs, il n’en manque plus que 4, tout le reste est à jour, ci-dessous les 3 qui viennent de rejoindre ma boutique (un clic sur les photos vous y emmènera directement). 

collier plastron argenté et quartz bleu
sautoir acidulé fuchsia et jaune
sautoir argenté et quartz bleu

{ Edit du 01/11/2020 : ça y’est, cette fois-ci tous les sautoirs sont en ligne sur ma boutique ! Durant le confinement, ma boutique en ligne reste ouverte, j’expédierai avec plaisir (et dans les délais habituels) vos commandes pour vous ou vos proches à qui vous auriez envie d’envoyer une jolie attention. }

sautoir montgolfière argenté violet bleu
sautoir lunettes argenté et bleu ciel
sautoir argenté et jaune fleurs hawaïennes
sautoir carte postale et nœud corail

Je prévois aussi des nouveautés chez Au Fil des Pétales à Saint Geoire en Valdaine et des bijoux dans un nouveau matériau chez A’cajou coiffure.

Enfin, pour Noël, je me tiens à votre disposition pour des bijoux sur-mesure. N’hésitez pas à me contacter dès maintenant pour qu’on puisse échanger sur vos demandes personnalisées.

Merci d’avoir lu jusqu’au bout, je vous souhaite la plus belle fin de semaine possible dans le contexte actuel… Prenez soin de vous et de vos proches ❤

Laisser une réponse

Aller au contenu principal