A la base, je prévoyais de publier cet article la semaine dernière. Finalement je n’ai pas eu le cœur à ça et je le publie enfin cette semaine. Aujourd’hui, on parle d’un sautoir argenté et rose, avec mes éléments favoris : jolie breloque, plume, perles nacrées et à facettes…

{ Edit Covid-19 : à l’origine, j’avais programmé cet article car je devais partir en vacances cette semaine. Au final, je suis à la maison. J’ai conservé sa publication car je me suis dit qu’un peu de couleur et de légèreté ne pouvaient pas faire de mal. }

 Son histoire 

Il s’agit d’un sautoir que j’avais réalisé pour le salon de coiffure de Camille, A’cajou, à Entre-Deux-Guiers. Ce sautoir faisait partie d’un ensemble de 5 sautoirs et 7 paires de boucles d’oreilles. D’ailleurs, je vous ai montré dernièrement 2 paires de boucles d’oreilles. Ensuite, il ne me restera plus qu’un dernier sautoir à vous montrer et vous aurez tout vu 😉 (le reste était sur mon ancien blog, ici). Ça commence à dater puisque c’était au printemps dernier…

Certaines pièces de cette collection ont vite rejoint les clientes de Camille, un grand merci ! J’ai récupéré les autres l’été dernier il me semble. Depuis, ils dorment bêtement dans la boîte en fer qui renferme mon stock… Quel dommage ! Bref, je fais sortir aujourd’hui ce sautoir de l’invisibilité et lui offre sa place sur ce blog, et sur les rayons de ma boutique en ligne, il est disponible ici 😉

{ Edit Covid-19 : je ne suis pas sûre que ça soit une bonne idée d’envahir la Poste avec des envois non indispensables. Je vous propose donc de le mettre de côté et vous l’envoyer quand la situation sera revenue à la normale. }

 Sa composition 

Tout d’abord, l’élément principal de ce sautoir est un pendentif plume en métal assez imposant. Je l’avais dans mon stock depuis longtemps, et j’attendais d’avoir la bonne idée pour l’utiliser. En effet, j’ai toujours peur de gâcher les jolies breloques. Ensuite, je l’ai associé à une plume couleur vieux rose. 

pendentif plume argentée et plume rose

J’adore ces plumes ! Vous les avez notamment vues ici en boucles d’oreilles. Depuis, j’en ai fait d’autres paires de boucles d’oreilles, pour l’été dernier toujours pour Camille ! D’ailleurs, c’est ma mission du printemps que de mettre en ligne les quelques paires de boucles d’oreilles plumes qu’il me reste.

chaîne argentée et perles rose, noir, blanc

Après ce joli pendentif, j’ai choisi une chaîne assez fine, parsemée de jolies perles :

  • une perle en quartz à facettes rose très pâle
  • une perle rose œil grec (pour contrer le mauvais œil ^^)
  • une perle en céramique nacrée vieux rose
  • une perle en céramique nacrée noire
  • une perle en verre à facette transparente
  • une petite perle en verre à facette rose clair
Pour terminer le sautoir, un fermoir mousqueton. Et enfin pour la signature, une de mes nouvelles plaquettes made in Velanne. J’ai partagé ça sur les réseaux sociaux la semaine dernière ( précisément).
sautoir made in velanne argenté et rose clair
sautoir plume argenté et rose
sautoir plume rose et argenté

Interlude plaquettes « made in Velanne »

 

Avant, j’avais des plaquettes réalisées en plastique dingue avec mon ancien logo. Avec mon changement de logo en fin d’année dernière, il était important pour moi de réactualiser cela aussi. Pour commencer, j’avais fait un premier essai en fin d’année pour le sautoir étoiles filantes créé sur-mesure.

Ensuite, j’avais refais une vague de prototypes, mais je n’étais que partiellement satisfaite. Depuis, j’ai retravaillé la forme et cette fois-ci je suis contente ! C’est bien évidemment la forme de goutte qui s’est imposée. Malheureusement, je n’avais plus beaucoup de plastique dingue imprimable en stock, j’ai donc juste fabriqué les plaquettes pour les sautoirs existants.

Avant, je n’avais que du orange, et ça n’allait pas avec tout. Désormais, je suis tellement contente d’avoir 4 couleurs différentes pour assortir la couleur au bijou. 

Bonne nouvelle, j’ai reçu de nouvelles feuilles de plastique dingue imprimable samedi, je vais pouvoir en faire pour les sautoirs à venir. Finalement, je pense effectuer quelques modifications, je vous montrerai ça avec les futurs nouveaux sautoirs.

 Sautoir plume rose et argenté en photos ! 

Pour terminer, voici quelques images du sautoir dans diverses situations pour vous faire une idée plus précise du bijou fini :

zoom pendentif sautoir plumes porte
sautoir printanier plumes perles rose argenté
détail sautoir perles plumes
détails sautoir plume fantaisie argenté et rose
sautoir rose et argenté plumes et perles
sautoir plume rose et argenté
sautoir perles rose noir pendentif plumes
sautoir fantaisie made in Velanne
sautoir rose et argenté plumes made in Velanne
sautoir plume argenté et rose porté
Sautoir plume argentée et rose perles

Alors, est-ce que ça vous plait ? 

Bonne fin de semaine, et à mercredi prochain je pense, pour un article couture enfant ! D’ici là, prenez soin de vous 😉

2 Commentaires

Laisser une réponse