Cela fait déjà 6 mois que je n’ai pas publié d’article Doudous du Mercredi. Le rayon doudous étiquettes de ma boutique n’est toujours pas très rempli (mais il y a des petits prix !), et pourtant j’ai cousu pas mal de doudous pendant le confinement et après ! Il s’agissait de doudous sur commande. Je commence les présentations avec cet ensemble de naissance oiseaux multicolores.

Ma cliente avait repéré le mini doudou étiquettes lune, avec d’un côté un tissu beige avec des oiseaux multicolores et de l’autre du tissu douillet orange.

mini doudou étiquettes lune oiseaux orange

Elle souhaitait un doudou étiquettes nuage assorti, et un pochon pour mettre l’ensemble dedans !

 Doudou étiquettes nuage oiseaux 

 

Pour le doudou nuage, c’était le dernier que je pouvais réaliser avec ce tissu. En effet, je l’ai utilisé jusqu’à la moindre miette. Je vous avais déjà montré des doudous réalisés avec ce tissu ici.

doudou étiquettes nuage oiseaux multicolores
doudou étiquettes nuage minkee orange

 Pochon oiseaux assorti 

 

Base du pochon

Pour le pochon, j’ai choisi de la suédine blanche. C’est un tissu à la fois doux à l’extérieur, et plutôt résistant. Je l’ai cousu un couture anglaise pour avoir de jolies finitions à l’intérieur.

Customisation du pochon

N’ayant plus assez de tissu oiseaux multicolores, j’ai décidé de reproduire le motif oiseau en plus grand, et de faire un appliqué avec le tissu orange utilisé pour le doudou nuage !

Comme je thermocolle avant de coudre au point zig-zag tout autour de mes appliqués, les pois en relief se sont effacés au repassage. Pour le nez, j’ai utilisé une petite chute de coton jaune. Ensuite, pour l’œil j’ai mis une pression kam. Enfin, pour les pattes, j’ai coupé dans une chute de similicuir noir, que j’ai cousu au point droit.

Finitions du pochon

Pour les cordons qui referment le pochon, j’ai fait comme pour le pochon de Soazig : j’ai fait des bandes de patchwork avec des tissus assortis, puis j’ai plié comme un biais à l’aide du fer à repasser, et cousu tout autour. Je les ai insérés à l’espace prévu à l’aide d’une épingle à nourrice, et j’ai noué les extrémités.

Voilà pour cet ensemble de naissance oiseaux qui a pu être offert après le confinement. 

Dans la catégorie couture bébé, j’ai plein de choses à vous montrer ! Alors à très vite pour de nouvelles cousettes toutes mignonnes. Et si vous ne trouvez pas votre bonheur avec les doudous restants sur ma boutique en ligne, n’hésitez pas à me contacter pour que je créé vos doudous sur-mesure. Je vous montre une sélection de tissus selon vos critères, et comme ça vous choisissez les motifs, la couleur du tissu douillet assorti etc.

Douce soirée !

1 commentaire

Laisser une réponse

Aller au contenu principal