Bon, on ne va pas revenir là-dessus, cette année 2020 est si particulière, et l’été qui allait avec également. Il nous a peut-être offert un petit répit de quelques mois. Cependant, je n’avais pas choisi le mois de juillet ou d’août pour partir en vacances, mais le mois de septembre. Sans doute pas le meilleur choix mais tant pis ! Tout de même, j’ai réussi à bien profiter une semaine dans le Sud-Ouest de la France. Bref, je vous propose aujourd’hui mon petit bilan des vacances et mes résolutions de rentrée pour made in Velanne.

Par contre vous ne verrez pas de photos de Mr Dream, il n’était pas du voyage… Première fois que je l’oublie en 8 ans, oups !

Mais j’ai partagé quelques cartes postales pendant mon absence. D’ailleurs, j’étais trop fière du montage photo réalisé au début de mes vacances. De plus, je vous avais laissé avec un article plus que complet de ses derniers voyages à l’étranger, rédigé au début de mes congés.

les cartes postales de Mr Dream

Vacances pluvieuses et studieuses à la maison

Habituellement, j’aime m’échapper durant la totalité des vacances. Mais cette année, j’avais prévu au cas où une semaine de quarantaine à mon retour (non je ne prononcerai pas le nom de celui dont on ne doit pas prononcer le nom, mais ça commence par C et ça finit par D). Et la météo pluvieuse ne m’a pas vraiment tentée pour sortir !

Bilan créatif

Durant les vacances, je n’ai pas beaucoup créé, mais quand même : j’ai brodé le modèle « Vent d’été » de Marion Romain et l’ai partagé avec vous ici. J’ai également cousu un doudou étiquettes nuage pour une commande.

broderie vent d'été de Marion Romain
doudou étiquettes nuage baleine

Et comme vous pouvez le voir, je suis restée à fond sur le thème de l’océan…

doudou étiquettes nuage océan bleu pétrole
emballage papier de soie doudou étiquettes nuage made in Velanne

Mise à jour de ma boutique

Le reste était plutôt en sous-marin / numérique. En effet, j’ai avancé le vaste chantier de ma boutique en ligne :

* Tout d’abord, j’ai mis à jour toutes les fiches produit de ma boutique Etsy avec ma nouvelle (plus si nouvelle que ça puisque ça remonte à novembre dernier…) charte graphique. Je suis enfin contente de l’esthétique de ma boutique. Est-ce que ça vous plait ?

* J’ai enfin mis à jour également sur l’onglet boutique de mon site. Pour passer commande il faut le faire via Etsy, mais au moins tout est visible depuis mon site !

* Et surtout, j’ai ajouté de nouvelles fiches produits sur ma boutique. J’aurais aimé avoir enfin mis en vente TOUT le contenu de mon stock. Mais tout n’est pas encore visible sur ma boutique. Mais j’avance bien. Notamment, toutes les broches disponibles sont désormais visibles ! D’ailleurs, je me suis faite aider pour la rédaction des fiches produits par Marion Cluptil, merci pour son travail !

sautoir nuage noir et argenté
boucles d'oreilles estampées et perles pastel
Mini jouet d'éveil colorés
Grandes trousses berlingots à crêtes
broche nuage pluie de chaînettes
Lingettes démaquillantes lavables
broche fantaisie nœud tissu
doudou étiquettes nuage lune
Broche nuage et gouttes

Et sur les réseaux sociaux ?

 

L’automne est arrivé, madeinvelanne.com et les réseaux sociaux de made in Velanne se sont parés de la couleur de la saison : le orange.

gif anime made in velanne passage à l'automne

Sur Pinterest, je me suis amusée à créer des tableaux par saison, j’aime bien ce classement, et vous ?

Enfin, je devrais même être à l’heure pour l’envoi de ma newsletter mensuelle, n’hésitez pas à venir vous abonner ici (il faudra ensuite bien confirmer l’inscription depuis votre boîte mail).

Mes résolutions de rentrée

Qui dit vacances tardives dit aussi rentrée décalée… Voici mes résolutions !

Les créations pour moi

Me remettre à la broderie plus régulièrement, par petites touches en rentrant du boulot par exemple. Cela permet de bien couper avec une journée compliquée, ça détend et mon dieu que c’est agréable avec un petit plaid et un petit thé dans mon canapé. D’ailleurs j’ai envie de me motiver à broder non pas 1 mais 2 broderies d’automne cette saison. Les prochains mois nous diront si j’y arrive !

Pour la couture de ma robe d’été (dont je parlais ici), je crois que j’ai loupé le coche, je vais donc la ranger et la ressortir au printemps prochain. Cependant, j’avais également craqué sur un patron de sweat chez L’usine à bulle. Du coup, je crois qu’il est temps de remonter ce projet dans ma to do list !

Cet été, ma maman a changé de fauteuil roulant, le sac bleu que je vous avais montré ici ne va donc plus du tout avec et il commence à être bien usé. Depuis quelques mois, je dois donc lui en coudre un nouveau avec les nouvelles couleurs… Désolée maman pour le retard, j’essaye de m’en occuper bientôt. En effet, j’ai le tissu, que j’ai cette fois-ci choisi résistant aux UV pour éviter qu’il ne se décolore comme le précédent. De plus, il est lavé, il n’y a « plus qu’à » couper dedans !

Les résolutions pour ma boutique

C’est vraiment vide dans le rayon doudous étiquettes de ma boutique en ligne, il faut que je passe à l’action pour créer les prochaines collections ! Les doudous seront désormais proposés en petite séries, même motifs, couleurs du tissu douillet différent. Et comme ça 1 fiche produit pour plusieurs doudous, ça m’économise des tâches que je déteste faire (faire les fiches produit vous l’aurez compris…). En attendant, vous pouvez profiter des 2 doudous que je propose à tout petit prix sur ma boutique ! Et si ces motifs / couleurs ne vous conviennent pas, le plus simple est de me contacter pour passer commande d’un doudou sur-mesure, même prix que d’habitude (20 €).

Côté bijoux, je vais créer de nouvelles petites séries pour 2 dépôt-vente dans ma région : A’cajou coiffure aux Echelles, et Au fil des pétales à Saint Geoire en Valdaine. Aussi, j’ai en tête une petite série de boucles d’oreilles pour la fin de l’année. Je l’avais imaginée l’an dernier mais je n’avais pas réussi à m’en occuper à temps…

Pour ce qui est de la préparation d’éventuels marchés de Noël, j’avoue avoir un peu de mal à me projeter pour le moment avec tous les évènements qui risquent d’être annulés. J’espère que vous serez au rendez-vous sur ma boutique en ligne !

La rentrée du blog

Enfin, j’ai des tonnes de choses à vous montrer sur le blog. Mais il y en a tellement que je ne sais pas par où commencer. Je vous mets donc la liste, dîtes-moi en commentaire ce que vous avez envie de voir en premier !

* Protège carnet de santé sur-mesure

* Ensemble de naissance avec le tissu tipis

* Petit cadeau de naissance tropical / optimisation des chutes de tissu éponge

* Lot de 2 doudous étiquettes personnalisés pour des jumelles dont 1 nouvelle forme !

* Doudou étiquettes personnalisé pour un cadeau de naissance avec cette même nouvelle forme 🙂

* Mon premier vêtement cousu pour un bébé (quoi que, j’ai envie d’attendre des photos du vêtement porté, et il est encore un peu trop grand…)

* Série des bijoux nuage et pluie de chaînes

* Quelques paires de boucles d’oreilles réalisées en fin d’année dernière

* Un autre sac sur-mesure pour fauteuil roulant cousu l’été dernier

* Couture de serviettes hygiéniques lavables

* Mobile nuage pour chambre d’enfant

Aller, je vous souhaite une très bonne semaine et vous dit à très vite ! J’attends en commentaires vos retours concernant la liste ci-dessus pour écrire le prochain article 😉 

2 Commentaires

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller au contenu principal