Après le bilan de l’année 2022, il est l’heure de vous souhaiter mes vœux pour 2023 et vous parler de mes projets !

Mes vœux pour 2023 ❤

Je vous souhaite une année 2023 la meilleure possible ! Avec une bonne santé, du bonheur, de l’amour et tout ce dont vous aurez besoin !

De mon côté j’ai très envie de créativité, de simplicité, de joie, des rires, de spontanéité. Je ne sais pas encore de quoi mon année sera composée… N’ayant plus de travail salarié, le but sera de trouver ma nouvelle voie professionnelle ! En attendant, je compte en profiter pour mettre à jour mes projets perso (des albums photos de voyage par exemple) et pour made in Velanne évidemment ! J’espère arriver à bien me reconnecter à mon intuition, et parvenir à me laisser surprendre par les opportunités de la vie.

Et à vous, que puis-je vous souhaiter ? De quoi avez-vous envie cette année ? Qu’aimeriez-vous accomplir pour cette année ?

bulle de pensée avec le mot créativité écrit en couleur, les mots spontanéité, simplicité, rires, joie...

Les projets que j’ai pour made in Velanne en 2023 ?

Cette année, j’aimerais prendre le temps nécessaire pour mettre en place les choses que j’ai en tête depuis très longtemps. Et arrêter de procrastiner pour faire concrètement et non juste projeter ^^

Ma boutique en 2023

L’année 2023 commence bien pour ma boutique en ligne puisque j’ai obtenu pour la première fois de son existence sur Etsy le badge « top vendeur ». Cela récompense le respect des délais de livraison et leur suivi, les réponses rapides aux messages et les bons avis. Il fallait également atteindre un certain nombre de commandes et de chiffres d’affaire, et c’est la première fois que je l’atteignais. Bref, j’espère arriver à conserver ce badge pour la suite 🙂

bannière de ma boutique Etsy avec le badge top vendeur
made in Velanne Top vendeur Etsy

Au niveau des évolutions, il faut que je fasse quelques mises à jour sur les livraisons. Merci la Poste pour l’augmentation des délais et des tarifs ! J’ai également des fiches produits à ajouter : doudous étiquettes nuages et lune que j’ai en stock, ainsi que des bagues de mon stock. J’hésite également à ajouter un petit produit dont je ne crois pas avoir parlé ici, il faut que je finisse d’y réfléchir ^^

Couture

couture et broderie made in Velanne

Niveau confection, il faut que je couse rapidement de nouvelles lingettes en forme de cœur, pour pouvoir vous en proposer dans 9 coloris comme les carrées (contre 4 seulement à l’heure actuelle). Ca serait chouette que j’y arrive avant la Saint Valentin !


J’avais également comme idée depuis au moins 2 ans de coudre de nouvelles petites trousses berlingots à crêtes multicolores. Dans mon stock, j’ai le nécessaire. Y’a plus qu’à ! A voir si j’y arrive ou non !

Univers enfant

Ma priorité sera également sur les doudous étiquettes. C’est un produit phare de made in Velanne depuis mes débuts, que j’aime toujours autant. Ce ne sont ni les tissus, ni les rubans, ni les idées qui manquent, seulement le temps d’en confectionner plein de nouvelles collections ! Je peux peut-être me fixer l’objectif d’une nouvelle collection (de 4 ou 5 doudous par exemple) par mois ? RDV en fin d’année voir ce que ça aura donné ><.

univers enfant made in Velanne

Bijoux fantaisie

bijoux fantaisie made in Velanne

Il faut que je réfléchisse aux broches nuages et gouttes multicolores. J’adore ce produit, mais il a mis du temps à trouver son public. J’ai quasiment terminé mon stock de supports nuages. Et je n’ai plus de broches toutes faites à proposer, seulement celles à composer vous-même avec vos couleurs. Du coup, il faut que je tranche rapidement sur la suite à donner à ce projet. J’ai une idée, mais à voir si je me lance ou non, et si c’est réalisable ou non.

Par ailleurs, j’avais également comme idée de proposer des petits porte-clefs fantaisie. J’en avais fait il y a quelques années pour des marchés et tout était parti. Et c’était un peu la même idée que les boules à thé à l’origine : me permettre d’utiliser les breloques qui dorment dans mon stock et ne se prêtent pas forcément à la réalisation de colliers ou boucles d’oreilles. Cela me permettrait également d’utiliser des rubans que je n’utilise plus pour les doudous, des perles que j’ai en nombre insuffisant pour des bijoux. Bref, affaire à suivre !

DIY

J’en avait déjà parlé ici il y a 1 ou 2 ans : je voulais créer une rubrique vide-atelier dans ma boutique. Cette idée me trotte toujours dans un coin de le tête, il faut « juste » que je m’y mette. Comprendre : faire les photos, les trier et rédiger des fiches produits. Tout ce que… je n’aime pas trop faire ! Mais j’aimerais vraiment vous proposer des breloques et perles que je suis sûre de ne pas utiliser, des tissus, des rubans à message etc.

DIY made in Velanne

Projets pour le blog

Le projet est tout simplement de venir publier ici plus régulièrement, et d’écouler mes listes d’articles à faire ^^. Normalement, je devrais être suffisamment disponible en début d’année pour rédiger 1 article par semaine. Mais je ne sais pas sur quelle durée j’arriverai à tenir. Alors je ne promets rien d’autre que d’essayer de venir plus souvent ! Avec des articles plus courts ;).

Et les créations juste pour moi alors ?

Cette année, j’ai aussi envie d’arrêter de me faire passer en dernier. Et de suivre mes envies quand j’en ai envie. D’avoir moins de décalage entre ce que je veux et ce que je fais.

Voici une petite liste des choses que j’ai envie de me faire :

Couture… de vêtements !

  • Enfin me coudre le manteau Celsius. Cette fois-ci j’ai tout : le tissu extérieur, la doublure intérieure, les boutons, le patron, y’a plus qu’à ! Les tissus sont même lavés. J’avoue que j’appréhende quand même un peu.
  • Me coudre le sweat Ysée que j’ai dans ma patrontèque depuis 2 ans.
  • Toujours chez l’Usine à bulle, je voudrais aussi me coudre le gilet Elio.
  • J’ai également failli me coudre une robe Plume, mais j’ai abandonné quand j’ai vu qu’il fallait grader entre différentes tailles. Je ne savais pas comment m’y prendre et du coup j’ai renoncé ! Il me faudra un peu plus de persévérance pour la couture de vêtements cette année 🙄 !
  • Me coudre une 3ème et dernière jupe élastiquée (courte cette fois-ci).
  • En ce moment, j’ai envie d’une salopette jupe, j’ai une idée assez précise et je ne trouve pas vraiment ce que je veux dans la commerce/ en seconde main. Alors pourquoi ne pas me la coudre ?

Autres cousettes

J’ai toujours quelques vêtements que j’avais envie d’upcycler en autre chose. Il serait bien que je m’en occupe enfin !

Broderie

Je devrais être bien aidée par mes cadeaux de Noël 2022 pour me faire des broderies pour moi :

  • J’ai eu le joli kit pour broder une mappemonde, où on peut broder en couleur les pays dans lesquels on est déjà allés.
  • Aussi, j’ai eu un kit pour me coudre et broder une pochette pour ma liseuse. J’adore le motif monochrome, ça change !
kit broderie mappemonde "mes explorations" V.I.A création textile
Kit de broderie de pochette florale blanche / bleue Nukumori Creations

Et le top du top, c’est que les dessins sont déjà reproduits sur le tissu, et ça tombe bien car c’est l’étape que j’aime le moins en broderie. Je vous raconterai d’ailleurs ma dernière mésaventure dans mon prochain article…

Même si ça n’est pas vraiment pour moi, j’ai bien envie de continuer à broder des petites choses mignonnes en guise de cadeaux de naissance. J’ai d’ailleurs plusieurs modèles trop mignons pour cela ! Y’a plus qu’à ^^.

En attendant, j’ai lancé un chantier rangement de mon matériel de broderie et notamment des fils DMC que je commence à avoir en nombre ! Je vous montrerai ça sur Instagram 😉 

DIY

Comme dit dans mon bilan 2022, j’ai fait mon 1er atelier Wecando. J’ai encore des crédits pour en faire. Mais il est difficile de choisir tellement il y a du choix et des choses qui me plaisent ! Dans ma short list, il y a les bijoux en céramiques, le coulage et décoration d’assiettes en porcelaine, ou encore un atelier pour retapisser une chaise. Et vous, qu’est-ce qui vous ferait le plus envie ? D’ailleurs, si vous voulez, je peux vous parrainer pour que vous obteniez 10% de réduction.

Le projet est aussi de me lâcher la grappe, profiter du moment présent et une fois de plus, suivre mes envies.

Mais je vais aussi essayer d’être un peu plus organisée (pour me libérer un peu d’espace mental). Pour m’aider, j’ai mon agenda chouchou de chez My Agenda 365. Pris cette année en couleur verte, la couleur de l’espoir ^^ ? Je viens également d’installer Notion pour mes idées d’articles de blog, de publication sur les réseaux sociaux etc.

agenda my 2023 A6 vert forêt

Aller, trêve de blabla. Je vous souhaite une nouvelle fois le meilleur pour cette année ! Et je vous retrouve dès la semaine prochaine pour un article broderie !

 

Certains liens de cet article sont affiliés. Cela vous permet de soutenir mon travail gratuitement. En effet, je touche une petite commission sur les ventes réalisées grâce à l’une de mes recommandations. Mais cela ne changera absolument rien pour vous ! Merci 😉

2 Commentaires

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller au contenu principal